A PROPOS

PROSEATECH EST UNE ASSOCIATION LOI 1901 A BUT NON LUCRATIF QUI A POUR BUT D’ÉTUDIER ET DE PRÉSERVER LE LITTORAL MÉDITERRANÉEN ET D’INTERVENIR DANS LA DÉPOLLUTION MARINE DANS PLUSIEURS DOMAINES.

 

Pourquoi la Méditerranée ?

Située au centre d'un triangle anthropisé constitué à l'ouest par le golfe de fos, au nord par l'étang de Berre et à l'est par la rade demarseille, la côte bleue présente un littoral et des petits fonds côtiers préservés.    

                                         

La création du parc marin de la côté bleue en 1983 a inscrit ce littoral dans une démarche exemplaire de gestion et de préservation des fonds marins, tout en soulignant l'importance del'économie de la pêche aux petits métiers. si la politique qui est engagée porte ses fruits depuis des décennies, l'exigence d’une qualité des eaux marines n'a fait que s'accroitre notamment auprès de la population locale et des acteurs du littoral.

Fort de ce constat, l'association souhaite contribuer à préserver ce littoral par l'engagement d'actions régulières et concrètes, qu'elles soient portées sur la connaissance des habitats côtiers, l'identification des pollutions et notamment celle concernant les macrodéchets, l'appui à la recherche et aux opérations de restauration écologique ou bien encore la nécessaire informationdu citoyen et sensibilisation des plus jeunes. 

Ces actions à but non lucratif s'inscrivent dans un souci de coopération locale et de mutualisation des compétences.

1/1